Culture

Education à l'Image
Ecole et Cinéma - Image et Tout Petits

Cette année le service Culture Education et Jeunesse de la Ligue de l’enseignement de Haute-Loire fait son retour au sein des projets fédérateurs du dispositif Education à l’Image en partenariat avec la DASEN et le CDDPP 43.

Aussi, propose-t-elle aux écoles du département, qui auraient des difficultés pour s’inscrire dans les projets, une aide au transport.
En concertation avec l’ensemble des acteurs du dispositif Education à l’Image, cette aide financière sera attribuée :
> aux écoles qui ne peuvent pas participer (depuis plusieurs années) aux projets au vu des coûts des déplacements en car bien souvent onéreux ;
> ainsi qu’aux écoles dites rurales et isolées sur le territoire.

Dans une volonté de permettre à tous d’accéder à une culture cinématographique, nous souhaitons que les enfants des écoles du département puissent bénéficier d’une projection d’un film dans l’année dans une vraie salle de cinéma. Pour beaucoup d’entre eux, il s’agit bien souvent de leur premier film sur grand écran et d’une sortie au cinéma. En ce sens, il nous parait important de contribuer de manière éducative et participative à la découverte du monde des images.

Afin, de pouvoir mettre en place équitablement cette action, il est envisagé d’apporter une aide aux élèves des classes inscrites d’un montant de 6.00€/enfant, à raison d’une fois dans l’année.

Télécharger le dossier de sélection
Ce dossier est à remplir et à renvoyer à la Ligue de l'enseignement (soit par courrier, soit par mail) avant le MERCREDI 5 JUIN 2013.

Une commission de sélection sera en charge d’étudier chaque demande.

 

 


Pour plus d'informations contactez :

Sébastien DEBEUF - 04 71 02 02 42
culture-fol43@wanadoo.fr